Le Cabinet So-Avocat

_____________

Avocats droit du travail toulouse - Stéphanie Ogez

Stéphanie Ogez, Avocat

Parcours

Après une formation universitaire achevée par un deuxième cycle de droit des relations de travail dans l’entreprise, Stéphanie OGEZ a prêté serment en janvier 2002 à Bordeaux où elle a débuté sa carrière en tant que collaboratrice du Cabinet BARTHELEMY AVOCATS.

Devenue associée en 2008, elle a fondé le bureau toulousain de ce Cabinet qu’elle a ensuite quitté le 31 décembre 2017 pour fonder sa propre structure.

Après seize ans d’exercice de la profession spécialisé en droit social, le 1er  janvier 2018, elle créait le Cabinet SO-AVOCATS avec l’objectif de mettre son expertise au service des entreprise dans le domaine du droit du travail.

 

Notre approche en activité conseil et la relation client

L’activité de conseil s’exerce soit en fonction de besoins ponctuels, soit dans le cadre d’un accompagnement à l’année.

La relation client prend diverses formes en fonction des préférences de fonctionnement : rendez-vous physiques dans l’entreprise ou au Cabinet, mails, téléphone, avec un souci permanent de réactivité.

Le Cabinet SO-AVOCATS se propose comme objectif d’apporter la sécurisation juridique, l’aide à la décision, la rédaction d’actes individuels ou collectifs ou d’analyses juridiques en droit social.

L’évolution des relations de travail conduit aussi au développement de situations précontieuses qui nécessitent une approche juridique le plus en amont possible.

Marie-Fleur Desjardins, Assistante Juridique

Présentation

Forte d’une solide formation en procédure civile, Marie-Fleur DESJARDINS cumule plus de dix années d’expérience en Cabinet d’Avocat.

Appréciée des clients pour sa gentillesse et son efficacité, elle apporte au Cabinet sa rigueur, sa discrétion et sa bonne humeur.

 

Missions

En charge entre autres missions de l’accueil des clients, du suivi des procédures judiciaires et de la préparation des formations, son aide est précieuse dans le quotidien du Cabinet.

Avocats droit du travail toulouse - Marie-Fleur Desjardins

NOTRE EXPERTISE

Stéphanie OGEZ est titulaire de la mention de spécialisation en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de la protection sociale complémentaire.

Cette spécialité, à la fois exigeante et riche, se décline dans trois domaines :

 

  • Le conseil : qu’il s’agisse d’un accompagnement de l’entreprise sur les questions du quotidien (application de la convention collective, gestion des IRP), de l’accompagnement de changements ou de projets (déménagements, restructurations, mise en place des instances), ou encore de résoudre des situations complexes, qu’il s’agisse de relations individuelles (transactions, licenciements) ou collectives (conflits sociaux, risques psychosociaux, etc.), le droit du travail doit se mettre au service de l’entreprise en utilisant les ressources proposées par le législateur et en faisant preuve de créativité.
  • Le contentieux : le Cabinet SO-AVOCATS défend ses clients naturellement devant le Conseil de Prud’hommes et la Cour d’appel, mais également devant toutes les juridictions appelées à connaître de litiges connexes au droit social : Tribunal de Grande instance (Affaires de sécurité sociale et Contentieux technique de l’incapacité), juridictions pénales (en droit pénal du travail), les juridictions administratives (droit du salarié « protégé »), civiles (contentieux des élections, contentieux collectif).
  • La formation : référençable dans le Data Dock, le Cabinet SO-AVOCATS propose à ses clients un panel de formations éprouvées ou sur-mesure dans un souci permanent d’adaptation aux besoins de l’entreprise.

NOTRE champ d’intervention

Les clients du Cabinet sont des entreprises de toutes tailles, de la très petite entreprise aux grands groupes, ce qui permet une adaptation à tous les profils d’interlocuteurs : dirigeants, comptables, DRH, RRH, juristes, DAF, etc.

Les secteurs d’activité sont variés, du secteur marchand au monde associatif et médico-social, du commerce à l’industrie, de la presse aux services, ce qui apporte au conseil la distance nécessaire à l’aide à la décision.

L’activité du Cabinet se décline sur la région toulousaine mais également sur l’Occitanie et même jusqu’à …Bordeaux.

Nos forces et nos valeurs

Le Cabinet cultive un sens aigu du service à l’entreprise. Consciente que le droit du travail ne doit pas être un frein à l’action de l’entreprise, Stéphanie OGEZ s’engage envers ses clients en termes de réactivité et de disponibilité.

Sa qualité d’écoute, la rigueur de ses analyses et le suivi méthodique des dossiers en fait un partenaire fiable et un soutien constant.

A taille humaine, le Cabinet privilégie en interne des relations humaines conviviales s’inscrivant dans la durée, dans la bienveillance et le développement personnel.

Avec ses clients, le Cabinet a à cœur de construire une relation de qualité pour un partenariat durable, efficace et épanouissant.

Nos Valeurs

EXCELLENCE
EFFICACITÉ
CONFIDENTIALITÉ
ENGAGEMENT